Les résumés
Ici, vous pourrez retrouver, les impressions et les résumés des courses des pilotes

Rallye de LA BRIANCE 2024
Retour sur ce rallye de la Briance 2024
Organisé par notre association ASA MAUVE. Nous avions le droit à 1 spéciale de 12,6 km a réaliser 3 fois.
Pour Richard DURANTON :
Après une reprise au rallye de la Guirlande plutôt tranquille, Richard avait à cœur de réaliser un bon rallye à domicile chose faite car dès l’ES1 il frappait un coup avec le 5eme temps scratch 1er du groupe RC4 et 1er de classe R2 avec des sensations vites retrouvées et beaucoup de plaisir pris.
L’ES2 fut plus compliqué car au millieu de la spéciale, Richard est obligé de déclencher les essuies glaces car une averse se met à tomber, il assure pour le reste de la spéciale. Au final plus d’une 10 de secondes lâchées par rapport aux adversaires directs!
L’ES3, Richard bien décidé à reprendre les secondes perdues dans cette ES2, réalise une magnifique spéciale avec de l’attaque, un très gros rythme pour au final s’imposer et récupérer la tête du groupe et de la classe avec 4s8 sur le deuxième.
Une classe et un groupe relevés, mais beaucoup de plaisir à se battre contre tous le monde. Les sensations et le plaisir sont enfin revenus.
Les vidéos sont disponibles sur William WTrallyesport
Pour Clément DURANTON :
Pour les grands débuts de Clément avec sa voiture. Le mot d’ordre était de terminer ce rallye. L’ES1 pour cette première, Clément a décidé de partir sur un rythme calme pour pouvoir tout comprendre et mettre en place, résultats 2eme temps de classe à 5s2!
L’ES2, avec dans l’esprit d’essayer d’améliorer le chrono effectué dans l’ES1. Malheureusement, au millieu de la spéciale route mouillée et des plaques noires, une petite frayeur nous fait perdre du rythme. Au final une petite amélioration de 1 seconde!
L’ES3 la route a eu le temps de sécher, nous décidons de chausser 4 pneus soft à l’assistance. Clément augmente un peu le rythme, une bonne spéciale avec une légère frayeur qui nous fait perdre du temps mais au final une amélioration d’une 10 secondes.
Avec beaucoup de plaisir pris et de l’expérience acquise, Clement est prêt pour le prochain rendez vous!
Nous tenions à remercier l’ensemble de l’assistance et de nos sponsors pour ce rallye de la Briance!
Nous tenions à remercier l’ensemble de l’assistance et de nos sponsors pour ce rallye de la Briance!




Rallye de Saint sornin leulac 2024
Retour sur ce rallye de Saint Sornin Leulac
Pour Richard :
Apres un beau résultat au rallye de la Briance, Richard à « domicile » s’est illustré dès la première spéciale avec le 4eme temps scratch 1er de classe et 2eme de groupe. Une spéciale avec un rythme élevé conclue avec un joli temps!
Deuxième spéciale, après un changement de pneu passant du soft au médium devant pour essaye d’améliorer, Richard s’élance dans la spéciale avec un gros rythme qui payera avec une amélioration de 12s malgré cela c’est le 7eme temps scratch toujours 1er de classe mais 3eme de groupe!
A l’assistance avant la troisième spéciale, Richard décide de passer sur 4 médiums pour garder sa deuxième place au groupe face à Frédéric Meurant! Malheureusement une grosse sortie de route (grosse pensée et bon rétablissement à ROUGIER Yoann VARAILHON Mickael) interrompt la spéciale pendant 1h. Une fois le départ redonné, il faut se remettre dedans. Avec les pneus froids il s’élance avec un gros rythme, malheureusement il perdra sa deuxième place du groupe. C’est tout de même un gros résultat pour Richard avec une 5eme place au générale 1er de classe et 3eme de groupe!
Pour Clément :
Tous d’abord un grand merci à tous ceux qui ont œuvres pour que Clément puisse disputé ce rallye. Clément avait à cœur de terminer se deuxième rallye surtout que les deux années précédentes Clément a dû abandonner dans la 1er spéciale.
L’objectif était de prendre du plaisir et d’améliorer tous au long de la journée. Clément s’élance avec 4soft dans la première spéciale, bon rythme avec encore trop de prudence. Ce qui n’empêche pas Clément de faire le temps de classe.
Après avoir discuter avec Richard, Clément décide lui aussi de monter deux médiums à l’avant. Déterminer avec Jérémie, on décide d’hausser le rythme et ça paye avec une amélioration de 12s et le temps de classe. Beaucoup de plaisir mais toujours un peu de prudence!
Bloqué lui aussi au départ de l’es3, Clément sans rampe de phare, s’élance sur la dernière spéciale avec 15s d’avance sur le deuxième de classe. En gardant un bon rythme Clément lâche deux secondes avec le deuxième temps de classe mais avec enfin l’arrivée de ce rallye. A la clé un très beau résultat prometteur pour la suite, 17eme au général 1er de classe et 8eme de groupe. Des remerciement à Jérémie, Philippe, Isabelle, Camille, le Rétro racing club, Talandieur pneus et toutes l’organisation de l’asa mauve






